Textes / photographies et créa site web © 2016 Franck BOUCHER et Gwenaelle LORGUEILLEUX

HANDIGÎTE / Marque solidaire déposé INPI 2016  Handigite65 n° siret 83089788000019

Handigîte65 est le projet pilote de l'association Handigite France.

  plus d'infos sur http://handigitefrance.org/

Séjour famille "Handigîte"

1/13

7 jours à vivre nos hautes Pyrénées

        Parents expérimentés d'enfants différents, nous proposons un service d'accompagnement auprès de votre famille et votre enfant différent. Nous l'aiderons  à pratiquer avec vous un large choix d'activités disponibles chez nos partenaires et soulagerons votre séjour des besoins adaptés de votre enfant avec un large panel de services sur mesures transformant votre gîte en hôtel !
De vraies vacances reposantes à la saveur de répit tout en profitant de chaque instant avec tout vos enfants ...

 

Se dépayser en famille

Pratiquer tous ensemble des activités ludiques sport nature

Se surprendre, se dépasser, se reposer, s'épanouir !

Lâcher prise et redonner de l'attention aux frères et sœurs

Un séjour Handigîte contient :

Préparation du programme de votre séjour

      Nous préparons avec vous le programme du meilleur séjour possible adapté à vos enfants pour des  défis en famille. Après une audit de votre situation et de vos envies, nous vous proposerons, selon vos dates, l'un de nos gîtes conventionnés Handigîte ainsi que diverses sorties et activités possible et profitables pour vous et vos enfants. Nous nous occuperons des pré-réservations et coordonnerons les différents acteurs de la vallée liés à votre séjour. C'est un travail sur mesure parce que nous sommes déjà sur place et que nous allons prendre le temps d'adapter chacune de vos envies dans le respect de votre budget. Fini les mauvaises surprises!

Entretien du gîte et aide au repas

Babysitting, courses et intendance

     Et si nous allégions considérablement les tâches de votre quotidien pendant votre séjour dans le gîte? Nous allons transformer, par notre présence, votre gîte en gîte d’hôtes. Tout sera plus simple, plus rapide. Vous êtes en vacances comme à l’hôtel, mais chez vous! Nous récupérons vos courses au drive et les rangeons dans la cuisine du gîte. Nous ferons le ménage des chambres, de la cuisine et de la salle de bain, nous pouvons nous occuper du linge. Nous vous proposons une aide à la préparation des repas ou jouer avec les enfant pendant que vous réalisiez tranquillement votre repas. Le matin, nous préparons les petits-déjeuners. Pour des moments relais, nous pouvons garder les enfants au gîte, vous permettant la perspective d'une vraie soirée en amoureux.

Notre Majodome et aussi votre chauffeur !

Considérant la particularité des routes en Hautes-Pyrénées, notre majordome vous amènera à bord de l'un de nos 4X4 7 places  sur chaque site d'activités. Vous pourrez ainsi avec vos enfant vous concentrez sur la beauté des paysages traversés sans vivre le stress de la conduite ou le stress de chercher votre chemin. Vous serez de vrais client VIP !!!!

Encadrement de l'enfant sur toutes les

activités et sortie extérieures 

      Certes, lors des activités extérieures sportives, nous serons toujours encadrés d'un moniteur spécialisé avec un brevet d'état, mais Franck reste à vos côtés et saura, jour après jour, gagner l'amitié et la confiance de votre enfant . Vétéran de la patience, il est le garant de votre lâché prise pour vous permettre de vivre ces instants à 100%.

VUE A LA TV

Forfait Semaine

             Notre forfait comprend l'intégralité des services auprès de l'enfant handicapé et de sa famille et cela quelques soient les services fournis pour le confort de votre séjour . Seuls s'ajouteront le coût de l'hébergement du gîte réservé, des activités réservées auprès de nos partenaires et le coût des entrées, des visites payantes de votre choix. Mais en montagne la plus grande part des balades restent gratuites.

Voir ICI comment calculer le cout de son séjour. La prestation Handigîte est  facturée comme un coût lié au handicap de l'enfant  et peut donc faire l'objet d'une prise en charge par la MDPH ou d'autres organismes (CCAS, Caisse de retraite, comité d'entreprise...).