Les Gouvernantes Handigîte sont toute l'intelligence et la bienveillance de l'association.

     Chaque été notre association recrute pour chaque séjour d'une semaine une étudiante bénévole pour l'envoyer dans le gîte de vacances d'une famille adhérente Handigîte. Celles-ci permettent de faciliter les taches simples de la vie quotidienne de la famille, tout en partageant tous les agréments du séjour de vacances avec la famille. Les trois première années cette tache fut réalisé bénévolement par Gwenaëlle Lorgueilleux la cofondatrice du concept Handigîte.

    Cette action bénévole permet de redescendre de 50% le coût de séjour pour la famille. Cette aide est donc précieuse pour l'association car ces missions de bénévolat misent au profit d'un encadrant Handigîte, permettent la réalisation du concept Handigite d'origine au profit des familles qui ne pourraient de toute façon pas s'offrir ce service essentiel, qui fera de leur séjour de vraies vacances pour TOUS LES MEMBRES DE LA FAMILLE.  

                                                                                                                                " Merci à elles"

WANTED !!!!

Appel à Étudiantes Bénévoles ~ Saison d'été 2021

     Vous êtes étudiante ou étudiant en Psychomotricité, Ergothérapie, Kinésithérapie, Orthophonie, Psychologie Comportementale, Éducation Spécialisée (ou autres) et vous serez un jour professionnel auprès d'enfants en situation de handicap? Vous êtes enthousiaste, motivé, dynamique, altruiste et solidaire? Venez partager une expérience hors du commun qui vous fera grandir humainement et professionnellement!

Notre association propose des stages d’immersion dans le quotidien d'une famille en situation de handicap avec l'un de leurs enfants.

     De 7 à 21 jours, ces stages d'été peuvent être conventionnés par vos universités. Devenez gouvernante/majordome d'une famille Handigîte en vacances dans les Hautes-Pyrénées.

Témoignages

          Pour comprendre les missions que nous proposons, nous vous laissons découvrir le témoignage d'Isabelle qui partage l’expérience unique qu'elle a vécu au cours de l'été 2020. Vous comprendrez à sa lecture qu'une telle expérience vous apportera un regard nouveau et riche sur la réalité de vie de vos futurs patients.

puis celui de virginie, la maman qui à reçut l'aide de d'Isabelle pendant sont séjour Handigîte

gouvernante.png
118407984_2741865976136118_5471233362436

         " J'ai 23 ans, je suis étudiante en psychomotricité et pendant mes vacances d'été j'ai passé une semaine avec Handigîte en tant que gouvernante. Autrement dit, j'ai partagé 7 jours d'aventures dans les Pyrénées avec une famille extra-ordinaire. C'était tout simplement incroyable, très fort relationnellement, riche en découvertes pleines d'adrénaline et truffées de rires. Être gouvernante ça veut dire être aux petits soins avec la famille accueillie en leur allégeant au maximum les tâches du quotidien et en prêtant main forte (et douce) dès que nécessaire. Par exemple c'est préparer avec amour de bons petits plats, faire la vaisselle, jouer avec les enfants, les coucher pendant que les parents dînent en amoureux, penser à prendre le goûter quand on part en balade, démêler une chevelure récalcitrante etc... En fait, c'est être attentif aux besoins, arriver même parfois à les anticiper et être toujours prêt à rendre service pour que chacun des membres de la famille passe un séjour avec l'esprit et les mains libres. Bref, mettre de la légèreté et des paillettes dans le séjour."

Si l'expérience vous tente, si vous avez envie de revenir transformé par un séjour humain et formateur qui vous servira tout au long de votre carrière professionnelle, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, écrivez-nous sur info@handigitefrance.org

Aujourd’hui je vous présente Isabelle!

Étudiante en dernière année de psychomotricité, Isabelle s’est portée bénévole pour être notre gouvernante pour la semaine. Pour moi c’est une aide précieuse car elle m’aide à gérer le quotidien avec mon petit chat et elle me permet donc d’avoir de vraies vacances avec du repos et du répit.

C’est ça le principe d’ HANDIGITE :

une famille + une gouvernante pour nous aider + un guide pour organiser nos activités et exhausser tous nos souhaits!

De vraies vacances pour parents et enfants extra-ordinaires !

Et évidemment mon petit chat a charmé cette jolie et gentille étudiante en deux battements de cils seulement !!!

118393311_2741037346218981_4062459712889
IMG_20200823_181701.jpg
Capture d’écran 2021-03-28 à 11.14.11.