Ouvert en juillet 2017 à l 'initiative de deux parents d'enfants en situation de handicap mental, Handigîte65 s'est voulu être une réponse aux difficultés et contraintes rencontrées par les parents désirant  s'engager dans un projet de vacances avec leurs enfants différents.

     Un Handigîte avant d'être momentanément un lieu, c'est avant tout un concept manager par un handigîteur. Cet handigîteur est soit parent d'enfant différent soit éducateur spécialisé en libéral.

Implanté sur un secteur géographique défini, il se doit de tout connaitre de son territoire et va s'inscrire comme majordome sur un temps de vacances au service d'une famille en situation de handicap.

En amont du séjour, il  cherche  et préreserver le gîte, les loisirs et les balades adaptées aux contraintes de ses clients. Il mutualise et concentre les efforts fait par les acteur locaux de son territoire, il valorise et permet des vacances inclusives en milieu ordinaire pour des vacances extraordinaires. lors du séjour, il accompagne et encadre la famille de sa propre expérience soit de professionnel soit de parent et coordonne le travail d'une gouvernante au sein du gîte pour que ses clients se sentent comme à l’hôtel.

Handigîte65  / Le projet pilote

Un Handigîte c'est quoi ?

Un Handigîte c'est un label qui permet d'identifier les gîtes adhérants à notre association acceptant et permettant les services d'un handigîteur  pour le confort des vacances  d'une famille en situation de handicap

Vous êtes parents d'enfants différents et désirez faire comme Franck et Gwenaëlle? Contactez-nous ! Handigîte France est là pour vous aider vous accompagnez.